Home > Uncategorized > Les futures GoPro Hero 4 : c’est pour bientôt !

Les futures GoPro Hero 4 : c’est pour bientôt !

16 septembre 2014 Un commentaire

GoProLa GoPro Hero 4 devrait sortir au mois d’octobre ! Rien d’officiel n’a été annoncé, mais après des fuites sur internet et de nombreuses enquêtes de terrain, on en sait sur la future GoPro. Et on peut déjà vous prévenir : c’est du lourd, du très lourd même !

GoPro 4 : les spécifications techniques :

- Nouveau Processeur Ambarella : le « cortex arm A9 » cadencé à 1Ghz permettra rapidité et nouveaux modes de prises de vue (le ambarella A7 est sur les GoPro 3et PNJ Cam)
- Photo 13 mégapixels (contre 12 sur Hero3+)
- Stabilisateur d’image électronique : un système « image stabilization » pour éradiquer les tremblements et mouvements brusques qui donnent la nausée
- Nouvelle lentille prévue pour des enregistrements parfaits dans l’obscurité
- Balance automatiques des tons HDR et de l’exposition

La Vidéo sur GoPro HERO 4 :

C’est surtout là dessus qu’on attend au tournant la marque californienne… Ca tombe bien, c’est sur la vidéo qu’ils ont mis le paquet !
- 4K en 30 FPS : une résolution enfin utilisable ! Pour les adeptes de l’Ultra HD, les vidéos seront 3 fois plus fluides et enfin confortables à regarder. Prévoir une grosse carte mémoire !
- 2,7K à 120 FPS : Plus que fluide, voila du Slow Motion en très, très haute résolution
- Full HD 1080p 120 FPS : voila la résolution qui sera la plus utilisée, avec une fluidité inégalée.
- HD 720p 240 FPS : un ultra slow motion en HD : aucun détail ne sera oublié ! Le 240 FPS n’existe pour l’instant sur aucune autre caméra embarquée.
L’image est aussi prévue pour être plus nette que sur HERO3+, pour l’instant on devra croire GoPro sur parole sur ce point.

Pratique

GoPro a apparemment essayé de rendre sa caméra plus accessible, même pour ceux qui ne sont pas très versés en technique. On trouvera donc une option « Slow Motion » pour que la vidéo prise en 120 ou 240 FPS soit directement montée en ralenti. On devrait aussi trouver des applications iPhone et Android différentes, pour personnaliser l’expérience mais ce point reste assez obscur.
Point positif, il y aura aussi un bouton de partage réseau social en direct quand on est en WiFi. Les photos pourraient aussi être disponibles en format RAW, idéal pour les retouches faciles.

En résumé :

Autant la Hero3+ avait été tout juste suffisante pour que GoPro garde une (très légère) avance technologique, autant la HERO 4 semble partie pour exploser la concurrence ! Avec un prix annoncé pas si élevé (400€), on attendra Octobre pour voir les packs ou les versions proposées pour se faire une opinion mais d’ores et déjà on peut parier sur son succès.

Et les concurrents de GoPro ?

Le numéro 2 du marché, Contour, a mis la clé sous la porte (définitivement, cette fois) le 6 aout. Un coup dur pour les fans, ces caméra étaient parmi les meilleures et les mieux notées du marché. On en restera donc sur la Roam2 et la Contour+2.

Deux nouveaux entrants sur le marché devraient essayer de prendre la place : Garmin, la fameuse marque de GPS, et HTC qui profite de son savoir faire sur les appareils photos des mobiles et promet déjà des fonctions très intéressantes, comme le « focus multiple » déjà en place sur le HTC One M8 qui permet que chacun des plans soient nets.

Il y a fort à parier que le marché des mini caméras va connaitre quelques annonces d’ici Noël, nous vous tiendrons informé !

Be a Hero

Comments (Close):1

  1. Visionmag
    29 octobre 2014 at 11:21

    120 images secondes ! de quoi faire de superbes ralentis d’une fluidité exemplaire, Go Pro à comme d’habitude tout compris, en nous fournissant une caméra digne de matériel professionnel à un tarif accessible.