Home > GoPro > GoPro News : What’s Up mr Woodman ?

GoPro News : What’s Up mr Woodman ?

7 novembre 2013 Commentaires fermés

GoProLes dernières news en provenance de l’usine à rèves californiens :

L’actu GoPro est assez chargée avec un remaniement des caméras haut de gamme (nouveaux modèles HERO3+ Silver et HERO3+ Black), des apparitions un peu partout et à des endroits inattendus, et une campagne de pub qui s’annonce assez… époustouflante !!

Les Highlights GoPro

HERO3+Tout d’abord le produit en lui-même : les nouvelles HERO3+ ne sont pas des révolutions mais des améliorations des précédentes caméras HERO3-Sans-Le-Plus : on va plus loin dans la miniaturisation et dans la réduction du poids, ce qui a toujours fait le succès de la marque.

Hero3+… Ya quoi en + ?

Les HERO3+ Silver et Black auront droit à un nouveau mode vidéo baptisé Superview et qui sera sans doute la nouvelle référence de la vidéo embarquée sur youtube cet hiver, et à une meilleure balance des luminosités grâce à une modulation du nombre d’images / seconde… On touche à la perfection !

GoPro a aussi écouté les fans qui se plaignaient des 2 grands problèmes de la HERO3 : l’autonomie de la batterie (en hausse de 30%) et la fiabilité douteuse, notemment du WiFi. Ces points ont été revus et si la qualité est au rendez-vous, on ne saura plus quoi reprocher à la GoPro.

C’est la White que j’préfère…

Et la White ? Elle va très bien, madame ! Aucun changement n’est prévu sur la GoPro White qui est l’entrée de gamme du fabricant, à ce prix là (249€) GoPro sacrifie un peu d’innovation… Elle reste la reine du qualité-prix mais on aurait aimé une petite remise au goût du jour, notamment au niveau de la qualité de l’image. Tant pis !

Mais attend… C’est pas une GoPro là ?

Les GoPro trouvent un usage quotidien qu’on n’imaginerait pas toujours ! Ainsi on a pu voir les milliardaires en short bleu du PSG avec des GoPro fournies par Bein Sports qui a eu l’ingénieuse idée de retransmettre l’entrainement des joueurs en totale immersion donc. Ici avec Maignan et Lucas notamment :

Au rayon insolites, citons aussi cette histoire d’un Toulousain perdant sa GoPro en mer pendant ses vacances à Malte, et de ce plongeur des des semaines après l’a retrouvé à 27m de profondeur. Pour retrouver le propriétaire de la caméra embarquée, le plongeur met la vidéo de la carte SD en ligne sur Youtube… Facebook et Youtube faisant le reste 2 jours plus tard Sébastien Malot, le Français, a pu contacter Tom Steiner, le plongeur professionnel, pour récupérer sa précieuse.

GoPro perdue, GoPro foutue ? Pas toujours !

La Pub GoPro !

Et enfin nous pouvons vous annoncer en avant-première le lancement de la pub nationale GoPro à partir du 11 de ce mois à la télévision ! Plusieurs films sont prévus, et nous les relayerons ici car la qualité est toujours au rendez-vous. A voir sur pas mal de chaînes, W9, D8, Canal+, NT1, Virgin17, NRJ12… et bien sûr sur une floppée de chaînes sportives.

Tags: GoPro HERO3

Comments are closed.