Home > Caméra Embarquée | Sony > HDR-AS15 : Sony se lance dans les mini caméras !

HDR-AS15 : Sony se lance dans les mini caméras !

31 août 2012 Commentaires fermés

L’annonce à fait grand bruit dans le domaine des caméras embarquées : Sony a annoncé cette semaine les caractéristiques de la HDR-AS15, première venue de sa nouvelle gamme de caméras embarquées, sobrement baptisée Sony Action Cam.

Sony Action Cam HDR-AS15

La première caméra Embarquées Sony !

Et ces caractéristiques justement, on fait envie même aux plus acharnés des fans de GoPro ! La première annoncée, la HDR-AS15, disposera d’un capteur CMOS capable de prendre du Full HD 1080p, et des photos en 16 Mégapixels, un objectif Grand Angle 170° Carl Zeiss,… Elle se paye même le luxe de titiller la GoPro en embarquant le WiFi directement !

Sony a bien fait son étude de marché puisqu’ils ont développé toute une gamme d’accessoires dédiés, comme un caisson étanche (qui est fourni à l’achat de la caméra !), une télécommande (très pratique à l’usage) et des fixations. Même si elles sont peux nombreuses pour l’instant, on peut s’attendre à un élargissement de la gamme si le succès est au rendez-vous. Sony pourra-t-il renverser l’hégémonie de la GoPro HD Hero 2 ? Nous auront la réponse dans quelques semaines, car la HDR-AS15 sortira mi-octobre. Mais d’ores et déjà les caractéristiques annoncées par Sony et les vidéos promotionnelles sont plus qu’alléchantes…

Niveau communication un chose est d’ailleurs assez perturbante : l’annonce Sony a respecté tous les canons du marketing, la boîte est rodée depuis des années, mais les photos promotionnelles et la mise en page de l’annonce de sortie ressemble à s’y méprendre à une annonce Contour : les photos produits sont ainsi quasiment les mêmes pour la HDr-AS15 que pour la Contour Roam par exemple. Mais je passe peut-être trop de temps à comparer ces caméras.

En bref : Sony est un expert de la caméra numérique depuis des années, mais les caméras embarquées sont très différentes des caméras familiales pour vacanciers. Si sur le papier la HDR-AS15 se place dans le top des caméras, nous attendrons de vérifier ses performances sur le terrain avant de la recommander, car des paramètres importants ne se vérifient que par la pratiqeu : la balance des blancs, la gestion de la lumière, le correcteur de vibrations, la qualité même de l’objectif, le naturel des couleurs… Pour une caméra vendue 300€ on est en droit d’attendre de Sony le meilleur.

A surveiller de près !

Edit du 7/09/12 : Contour lance aussi son GoPro Killer ! Voir notre article sur la Contour +2

 

Tags: Caméra Embarquée HDR-AS15 Sony

Comments are closed.