Home > Caméra Embarquée | Contour | Snowboard | Sports Extrêmes > La vidéo embarquée Contour +2 de la semaine : Travis Rice aux Red Bull Signature Series

La vidéo embarquée Contour +2 de la semaine : Travis Rice aux Red Bull Signature Series

4 octobre 2012 2 commentaires

La vidéo Contour +2 de la semaine est assez impressionnante, (comme d’habitude…) et cette fois avec les premiers frimas on vous plonge dans l’ambiance montagnarde avec Travis Rice. Qui ça ? Vous ne connaissez pas Travis Rice ? C’est le Kelly Slater du snowboard tout simplement… Ou le Johnny Hallyday de la montagne. LA mégastar à suivre tout simplement.

Et Travis ne pouvait pas rater le rendez-vous des Red Bull Signature Series cette année : le rendez-vous sportif du moment. Il faut quand même aller en Colombie-Britannique (Nord-Ouest Canadien), mais bon quand on aime le Snow, on ne compte pas les kilomètres. Et encore moins quand on est sponsorisé par Contour et qu’on a la chance d’essayer avant tout le monde la Contour +2 sortie tout récemment et qui fait des étincelles dans cette vidéo. Prend ça GoPro ! :-)

La vidéo :

Si vous me mettez à sa place, c’est le ride de ma vie. Mais non pour Travis Rice c’est une journée ordinaire au boulot… Veinard va.

On retiendra outre son skill la qualité de la Contour +2 : le ralenti hallucinant du saut de Travis avec le soleil en fond en donne un bon aperçu. La balance des blancs est parfaite, exercice délicat dans un paysage enneigé, et la gestion de la luminosité dépasse de loin celle de la GoPro pourtant exemplaire : pas d’effet « contre-jour » !

 

Bref cela confirme si besoin que GoPro aurait bien besoin de sortir une HD Hero 3 pour contrer la Contour +2… Et niveau vidéo, on attend bientôt la suite de la saga « Where the Trails End », le gros évènement Mountain Bike sponsorisé par Red Bull et … Contour ! La marque américaine monte à l’assaut de son concurrent direct, et risque bien de lui arracher le leadership si elle continue de faire des associations gagnantes avec Red Bull et des stars des sports extrêmes. Et bien sûr de sortir des caméras supérieures…

Alors mr Woodman, c’est le moment de réagir !

Tags: Caméra Embarquée Contour Red Bull Snowboard Sports Extrèmes Travis Rice Vidéo Embarquée

Comments (Close):2

  1. Karim Moudir
    1 novembre 2012 at 15:49

    Bonjour,

    est-on sur que ce magnifique ralenti est bel et bien filmé avec la Contour ?
    Magnifique vidéo en tout cas…

    Sportivement

    • Rémi - Equipe les-mini-cameras
      2 novembre 2012 at 15:32

      Et oui, la Contour +2 fait vraiment des vidéos superbes ! La Roam2 est pas mal aussi d’ailleurs.