Home > Caméra Embarquée | Camsports > Les Camsports EVO Pro 2 débarquent !

Les Camsports EVO Pro 2 débarquent !

21 novembre 2013 Commentaires fermés

Campsorts Evo Pro 2Camsports l’a annoncé, elle arrive : la nouvelle caméra embarquée qui va concurrencer la GoPro, et qui, on en est déjà sûr, va faire un carton cet hiver… J’ai nommé la EVO Pro 2 ! Une caméra miniature et de très haute qualité, à un prix bien plus intéressant que sa rivale californienne.
Évidemment nous devions faire un petit test de la nouvelle, alors, elle vaut quoi la Camsports Evo Pro 2?

Le communiqué de presse de Camsports annonce une révolution technologique majeure, ce qui n’est pas du genre de ces Savoyard plutôt sages d’habitude, et avance des chiffres : un débit vidéo deux fois supérieur (15 Mb/s), une qualité d’image et de son revue à la hausse et un système de télécommande sans fil.

Alors forcément, on a voulu voir ce qui se cachait derrière cette annonce tonitruante !

Passons à la dissection de cette petite Camspsorts. A première vue, pas beaucoup de différences avec son aînée la EVO Pro, qui a reçu et reçoit toujours un franc succès. C’est plus qu’on air de famille niveau design, elles sont carrément cousines.

La EVO Pro 2 en pratique

Avec une coque en aluminium et un profil très sobre, la EVO Pro 2 donne d’entrée l’image d’un produit technique bien fignolé, d’une grande qualité. Sa légèreté impressionne toujours lors de la prise en main, la demoiselle ne pèse que 65g, et son profil la rend bien plus pratique qu’une caméra de type GoPro. Elle est de plus étanche à 10m sans caisson.

En jetant un œil aux fixations incluses avec la Pro 2, on se rend compte… Qu’elles sont très nombreuses, même sur le Starter Pack, même si elles ne bénéficient pas toutes du même fignolage (plastique un peu plus grossier). La mise en place de la caméra sur les fixations est très facile et paraît aussi solide, un bon point de ce côté-là.

La Vidéo sur EVO Pro 2

Au niveau technique : la qualité vidéo est vraiment là !! Je vous laisse en juger d’après la vidéo en fin d’article, mais on a là du vrai Full HD 1080p, et très fluide. On a droit à pas mal d’options sympathiques : Slow Motion, time-Lapse, loop recording, inversion de l’image, et les grands classiques de la maison comme le laser de visée extrêmement pratique, avec un grand angle 135° appréciable qui garde une image naturelle même si on aurait pu s’attendre à mieux.

Résultat :

Avec une autonomie batterie très correcte, on est vraiment pas loin du sans-faute, surtout quand on connait le prix de la EVO Pro 2 : 199€ !! On est pas loin de la caméra embarquée pour Noël parfaite, et c’est peut-être fait exprès…

Tags: Caméra Embarquée Camsports

Comments are closed.