Home > Caméra Embarquée | GoPro > Télé 4K et GoPro HERO3 : un amour impossible ?

Télé 4K et GoPro HERO3 : un amour impossible ?

4 décembre 2012 Commentaires fermés
Téléviseur 4K Sony

Le 4K, on vous en a déjà parlé : c’est la résolution maximale des GoPro HERO3 Black, pas encore dispo en France. Cette résolution démentielle utilisée par les caméras de cinéma a beaucoup fait parler, même si elle est en pratique assez inutilisable… Jusqu’à maintenant ! Sony propose désormais un téléviseur en résolution 4K, ultra HD si vous voulez, pour la modique somme de 25 000$. Ok, c’est pas accessible à tout le monde, mais c’est la première vague non ?

Alors bien entendu tous ces petits pixels de toutes les couleurs rentrent dans un écran taille XXL puisque les premiers modèles sont annoncés avec une diagonale de 2,10 mètres (!) soit 84 pouces (! derechef !!). De quoi impressionner les voisins. Ce téléviseur, sous son petit nom sexy de XBR 84X900, cacherait donc des mensurations futuristes très intéressantes d’après son papa Sony, fier comme un coq.

On souligne juste que pour l’instant cette nouveauté du 4K ne sert à rien, car aucun contenu n’est disponible en 4K.

La GoPro HERO3 Black Édition, triste car son 4K ne trouve pas preneur…

GoPro et Sony 4K : D’amour et d’HDMI

Et la GoPro HERO3 Black, me direz-vous? Bien, vous avez suivi. Car l’argument de vendeur de tapis de GoPro est la résolution 4K de malade, et ça rentre dans ce genre de téléviseur. Ceci dit n’ayant pas mis la main sur un des ces engins de 2,10 m de diagonale, je n’ai pas pu tester mais je ne pense pas qu’un simple câble HDMI sortant de la GoPro puisse suffire a acheminer les millions de pixels/seconde du 4K sur la TV sans ralentissement…

Petit rappel, la GoPro HERO3 Black enregistre certes en 4K, mais à 12 images par secondes, donc vous verrez plus un diaporama digne d’une soirée diapo qu’un film à la Spielberg. Dommage pour une installation à 19 575,31 €, TV + GoPro ! (Je n’ai pas compté le prix du câble HDMI, allez pour vous c’est cadeau hein).

Donc pour vos cadeaux de Noël, on vous conseille plutôt une GoPro Silver Edition avec une résolution de 1080p qui suffira déjà à faire ramer votre ordinateur et donnera son plein potentiel en 1080p 60 images / secondes sur le grand écran de tonton Robert. Ça évitera de vous ruiner pour rien et vous aurez le top de la qualité quand même, petits veinards.

 

Tags: 4K GoPro GoPro HERO3

Comments are closed.