Home > Caméra Embarquée | Contour | Vidéo Embarquée > Nouveauté Caméra Embarquée : la Contour +2

Nouveauté Caméra Embarquée : la Contour +2

7 septembre 2012 2 commentaires

La Contour + était considérée comme le top de la techniques, une mini caméra sans concessions, mais plutôt réservée aux accros ou aux pros vu son prix (499€). Aujourd’hui Contour renverse la vapeur et nous livre sa petite sœur : la Contour +2 est tout simplement une Contour + survitaminée, et moins chère !

Je vous préviens, c’est un coup de cœur de l’équipe. La marque américaine a appris de son expérience et a regroupé tout ce qui plaisait aux utilisateurs de toutes les marques, et en a fait un cocktail explosif :

- La qualité vidéo de la Contour +, qui est selon l’équipe supérieure à celle de la GoPro HD Hero 2, est encore améliorée (!)

- La forme profilée des caméras de la marque, permettant plus de facilité d’utilisation et de possibilités

- Du WiFi pour visualiser en live sur un smartphone et contrôler la caméra à distance et changer les paramètres à la volée

- Du GPS (affichage en live de votre position, vitesse, altitude, distance parcourue, trajet sur une carte) comme sur… la Contour GPS

- La qualité de finition Contour, exceptionnelle, et les fixations Contour qui sont supérieures aux GoPro (ne manque que le harnais au catalogue, dommage)

- Une lentille rotative comme sur la Drift HD

- Un pointeur laser pour positionner la caméra comme sur la Camsports Evo HD

- Un caisson étanche intégré d’entrée, comme sur la GoPro.

Au vu de cette liste, vous devez vous demander ce que cette caméra n’a pas… Nous n’avons pas encore trouvé. Et vous devez aussi vous dire que la Contour +2 devait coûter un bras… Et bien Contour la propose à 399€, soit un peu plus que la GoPro HD Hero 2 ! Autant dire que c’est un affaire, pour qui veut une qualité irréprochable il n’y a pas mieux. Contour est bien parti pour renverser le marché et met la concurrence à rude épreuve… Par exemple la Sony Action Cam HDR-AS15 dont nous parlions dans notre dernier article, est déjà dépassée techniquement !

La Contour +2 est une excellente surprise, la marque américaine a savamment entretenu le secret dessus puisque ce n’est que hier que la nouvelle venue était dévoilée. Et sa date de sortie prévue : demain ! Autant dire que Contour a attendu le dernier moment, un choix marketing plutôt douteux, mais l’entreprise doit plus être composée d’ingénieurs que de marketeux sans doute.

 

Tags: Caméra Embarquée Contour Contour +2

Comments (Close):2

  1. Business Intelligence
    17 septembre 2012 at 12:53

    Je ne connais pas grand chose en caméras embarqués ou mini caméras comme la Contour, mais je sais que certaines images magnifiques sont prises en Slow Motion, les sports extrêmes par exemple filmés avec ce procédé donne un résultat à couper le souffle !

  2. Reinaldo
    28 octobre 2012 at 22:07

    Nice write up Ralph.I would have to agree with you, The GoPro is by far the best POV helmet cam I have used .. and I have used them all.