Home > Uncategorized > PNJ CAM : simple copie ou vrai concurrent de GoPro ?

PNJ CAM : simple copie ou vrai concurrent de GoPro ?

13 août 2014 Commentaires fermés

PNJ-AEE-SD23GSi vous ne connaissiez pas les PNJ CAM, c’est l’occasion de faire un petit cours de rattrapage : Il s’agit d’une gamme de caméras embarquées haut de gamme avec de très bons capteurs vidéo, qui ont comme une odeur de déjà vu… Oui, vu de loin, ça ressemble fortement à une GoPro ! Un air de famille qui pourrait vouloir dire que l’on a affaire à de simples copies… Alors, verdict ?

Ne soyez pas trop pressés, jeune padawan ! (Enfin si vous voulez la réponse tout de suite, vous la trouverez en bas de cet article). Les caméras PNJ ont en effet une forte ressemblance ave les fameuses GoPro :
-    un profil similaire, plutôt plat et un format de type « appareil photo » (en plus petit)
-    un caisson étanche en plastique transparent
-    un lot d’accessoires livré avec compatible avec les accessoires GoPro (même système de fixation)
-    une résolution de 1080p en 60 FPS avec l’effet Fisheye qui fait les beaux jours de GoPro

On pourrait donc croire à une copie moins chère… Alors pourquoi le Labo Fnac a-t-il jugé la PNJ Cam AEE SD 23 G meilleure que la Gopro HERO3+ ? Et pourquoi les ventes de PNJ Cam caracolent-elles joyeusement dans nos vertes plaines dorées par le soleil ? Ok, on fait une petite liste :
- Un capteur photo 16Mégapixels (contre 12)
- Caisson étanche à 60m fourni (contre 40m) et caisson 100m disponible
- 4H d’autonomie de la batterie (contre… très variable chez GoPro (environ 1h en WIFI !)
- Visée Laser pour positionner la caméra / cadrer les photos (comme chez Camsports)

LaboFnac

La AEE SD 23 reprend ensuite tous les grands classiques : Un super grand angle 175°, un écran LCD amovible, une télécommande, un pack complet qui comprend entre autres l’écran LCD, la télécommande, une batterie supplémentaire, un caisson étanche 100 m, des sièges en cuir et un volant réglable en hauteur. Et pour les extras : les modes rafale, time lapse, et ralenti jusqu’à 120 FPS (images / seconde) et un mode de haute sensibilité pour les faibles luminosités.

Et pour les deux du fond qui doutent encore : le lobo Fnac a comparé ce qui est le plus important : els images sorties de la caméra, sur des critères de respect des couleurs, de sensibilité et contraste et de rapport bruit/signal. Au final devinez le vainqueur ? La SD 23 G sort première du test devant le GoPro HERO3.

On comprend qu’avec ces arguments la AEE SD23 G soit un sérieux challenger ! Avec son prix, n’hésitez pas, on a là du bon produit et une caméra sportive vraiment haut de gamme avec un positionnement prix plus qu’attractif !

Comments are closed.